Retournez à accueil
Retournez à accueil

Témoignages

   
« Je fais des flûtes indiennes de l’Amérique du Nord. J’ai beaucoup d’outils de North Bay Forge. J’utilise le BN-3 pointe courbé double couteau pour évider la flûte. La plane moyenne arrondit l’extérieure de la flûte mieux que n’import quel autre outil que je possède. Pour sculpter n’importe quoi, le SN-1 couteau n’a pas pareil. Je pensais souvent que je pourrais me supporter avec rien que mes outils de North Bay Forge. »
Russ Mead
Kanab, Utah
USA

  
« Je joue du basson et je fais mes propres anches, donc j’ai besoin d’un couteau particulier pour les gratter. Le [couteau droit double SNDE] de Jim avec l’acier suprême et un dessein parfait est un outil excellent pour le faire. Je recommandais ce couteau à mes étudiants et mes collègues. Maintenant des bassonistes de Berlin à Vienne utilisent ce couteau grand pour faire des anches. »
Christoph Hipper
Österreich

  
« Mon outil préféré est l’un qu’on prend automatiquement quand on aborde sur un projet. Mon préféré est le couteau pointe courbé de North Bay Forge. J’en ai un autre si je perds celui-ci. »
Robert M. Johnson
Seattle, Washington
USA

  
« Jim, les outils ont l’air d’être très bon. Je veux les utiliser tout de suite. Peut-être n’as-tu pas beaucoup de bon sens, mais c’est sûre que tu peux faire les outils superbes pour sculpter sur bois. Je t’enverrai un courriel ce week-end. »
(Une lettre de mon frère jumeau après que je lui ai envoyé des petits ciseaux pour réparer les meubles fins.)
John Wester
Piscataway, New Jersey
USA

  
« Je ne pouvais pas résister de vous dire que j’aime tellement utiliser votre grande plane. Je l’ai acheté du Japan Woodworker il y a trois ans. Ce qui m’a intéressé, quand je l’ai vu, était le dessein de la lame. Il m’a semblé plus raisonnable de le couper avec une lame comme celle d’un couteau au lieu d’un biseau très incliné. Le couteau est un plaisir d’utiliser. Je n’utilise guère les autres planes que j’ai. J’avais collecté plusieurs planes et pour la plupart les lames sont emballées et elles restent dans leurs boîtes. Merci d’avoir fait une plane incroyable. »
John McElroy
Covington, Georgia
USA

  
« Récemment j’ai acheté 2 de vos couteaux droits et ils m’ont beaucoup impressionné. Ils sont tellement supérieurs aux couteaux que j’avais utilisés dans le temps que je les recommanderai aux tous les sculpteurs sur bois que je connais. Je sculptais depuis beaucoup d’années et je souhaite que j’eusse trouvé vos couteaux au début. »
Joseph Hebert
Gueydan, Louisiana
USA

  
« Bonjour Jim,
J’ai reçu mes couteaux il y a plusieurs jours. Ils sont spectaculaires ! J’avais toujours souhaité commencer à sculpter sur bois, mais je n’avais pas su comment commencer. Récemment les couteaux courbés m’intéressaient. Avant que je vous ai trouvé, j’ai commandé des couteaux recourbés d’un autre vendeur, et je les ai renvoyés. Je ne peux pas croire comme vos couteaux sont tellement affûtés et polyvalents, et, il faut dire, beaux. J’ai les petites mains, une avec un pouce arthritique, mais ces couteaux miniatures sont faciles pour moi d’utiliser. Finalement j’apprendrai comment sculpter sur bois avec ceux-ci.
Merci d’avoir produit des outils si merveilleux. J’en suis sûre que j’en achèterai plus assez tôt. Je trouve que quand je sculpte, j’apprends ce que les couteaux peuvent faire. Utilisant les parties différentes de la lame produit les effets différents. J’ai beaucoup de bois d’un cerisier que quelqu’un m’a donné pour brûler dans mon poêle. J’ai coupé des tranches énormes et je les découpais. Avec chaque caresse, un autre aspect unique du bois s’émerge. »
Barbara Fletcher
Duanesburg, New York
USA

  
« Bonjour Jim,
J’ai reçu ma deuxième commande aujourd’hui. Et je suis content de recevoir plus de vos couteaux. Le scorp me plaît beaucoup. C’est mon premier. Et les deux autres couteaux sont superbes ! Je suis en train de faire une cuillère de bois durs des tropiques. Vos couteaux découpent ces bois facilement. C’est un plaisir de les utiliser. Une conférence de sculpteurs sure bois se passera le mois prochain. Je parlerai de vos couteaux avec tout ce que je rencontre. Et oui, j’ai fait la manche de mon herminette de bois de cerise de l’Est. Un morceau que j’ai trouvé dans une poubelle à un atelier de placards local. C’est dommage ce que les gens jettent dans la poubelle. Merci, encore, d’avoir fait les couteauxsupers. »
San Jose, California
USA

  
« Je ne peux pas vous dire autant que la découverte de votre site me plaît. J’ai la plupart de vos outils pour sculpter sur bois sauf les deux plus petits scorps, que je voudrais commander maintenant. Je n’ai pas pu les obtenir de Japan Woodworker. J’ai obtenu leur dernière gouge à bretter.
Vos outils me plaisent plus que j’aurais pu prévenu. Même quand je suis très soigneux, il me donne une « morsure d’amour » si je ne suis pas assez soigneux. Mais quel plaisir quand on les utilise. On peut les utiliser avec le moindre effort. Ils n’ont pas pareil comme ils glissent dans le bois. Quand je n’ai pas pu obtenir vos petits scorps, j’ai commandé des scorps de Beebe. Ils sont bons, mais pas de la même classe que les votres.
Je n’ai jamais su comment vous remercier d’avoir fait ces outils, parce que je n’ai pas su comment vous contacter. J’utilise tous mes 15 outils de North Bay Forge quand je fais des projets variés, mais en particulier j’aime sculpter des cuillères. Après que nous serons partis, ces utiles seront le standard « d’or » par lequel les autres outils seront mesurés. »
Paul Schobernd
Normal, Illinois
USA

  
« J’ai trouvé votre site presque par accident et cela m’a fait plaisir parce que j’aime tous vos couteaux (au moins les quatre qui appartiennent à moi). Probablement vous ne me rappelez pas, mais peut-être souvenez-vous de l’occasion quand vous m’avez fait un couteau particulier avec une lame crochue. Vous avez commencé avec un couteau droit normal et ensuite vous l’avez transformé en forme crochu. Je trouve cette forme indispensable et essentielle. Ce couteau est un de mes préférés et je doute que j’aie pu sculpter sans celui-ci. ... et j’avais sculpté beaucoup depuis ce temps-là.
J’avais toujours pensé que si le monde se terminait et je pouvais apporter avec moi quelques outils, je comprendrais deux de vos couteaux. »
Michael Keller
Chelan, Washington
USA

  
« Je suis fier de posséder quatre de vos outils, et je voudrais vous remercier de les avoir vendus. Je viens de découvrir votre site merveilleux, et je l’aime. J’ai acheté vos outils de WoodCraft à Seattle et je me suis toujours demandé de la nature de North Bay Forge et je souhaitais que j’aie pu vous remercier face à face. Comme un sculpteur j’aime les lames bien affûtées et apprécie ce qu’il faut pour le faire. »
Tom Mautino
Lynden, Washington
USA

  
« Jim, merci de m’avoir répondu si vite. Je suis heureux d’entendre que tout y est. J’espère que je ne vous ai gêné avec toutes les questions avant que commandant ce que je voulais. Je dois vous dire que pendant que je cherchais les outils corrects pour mon nouvel atelier, vos outils et votre site m’ont beaucoup impressionné. Quand je vous ai posé des questions et reçu si vite des réponses compréhensives, je savais que j’avais trouvé finalement ce que je cherchais. Je serais heureux de les utiliser quand ils arriveront. »
Blair Spaulding
Nevada City, California
USA

  
« Je viens de recevoir mon herminette l’autre jour, et finalement je l’ai utilisé. J’ai découpé un morceau de chêne blanc, très sec, et il a marché merveilleusement. C’est très facile de le contrôler, et il peut découper les grandes morsures et les petits coupeaux tous les deux. Il est exactement ce que je voulais pour faire les chaises Windsor. Merci, encore, d’avoir créer ces outils magnifiques. »
Bruce Dorn
Portland, Oregon
USA

  
« Bonjour Jim
Tes outils sont une merveilleuse découverte, merci au talentueux  forgeron ! La résistance du tranchant par rapport à la finesse de la lame est exceptionnelle. L'herminette avec son biseau extérieur (non conventionnel pour un européen) est d'une redoutable efficacité, le bois des Alpes ne peut plus s'en passer!
Voici une nouvelle commande. Je paie 157$ par la poste. OK?
Meilleures salutations, »
Claude Veuillet
Switzerland

  
Retournez à accueil
Mes couteaux sont destinés aux sculpteurs sérieux. Ils sont tranchants comme un rasoir et peuvent être très dangereux s’ils ne sont pas utilisés proprement. S’il vous plaît soyez soigneux et ne laissez pas les enfants les utiliser sans surveillance.
Je garantis votre satisfaction totale. Si vous avez n’importe quel problème avec un de mes couteaux, s’il vous plaît informez-moi. Je le ferai juste avec toi.
hand forged wood carving knives in Japanese    hand forged wood carving knives in Chinese BIG    hand forged wood carving knives in Chinese GB    hand forged wood carving knives in French    hand forged wood carving knives in German    hand forged wood carving knives in Russian    hand forged wood carving knives in Spanish  hand forged wood carving knives in Spanish    hand forged wood carving knives in English  hand forged wood carving knives in English  hand forged wood carving knives in English